Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La méthanisation
8 avril 2009

Présentation du futur site

Actuellement, le site comprend 4 poulaillers, le bac de compostage et une aire de stockage de composts.

Le projet étant d'installé un digesteur avec différentes cellule de stockage pour ainsi récupéré du méthane.

Par la suite des hangars de stockage permetront de stocker les substrats. Deux lagunes récupéreront les jus du digesteur qui seront par la suite épandu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Je suis un technicien agricole en retraite. Je m'interresse à votre projet mais je voudrais avoir savoir où trouver les renseignements techniques sur le rendement à la tonne de matière sèche. Il y a 40 ans, certains parents de nos élèves avaient djà ces installations sur les fermes. Merci pour ce détail technique. Bonne chance dans votre projet.
La méthanisation
Publicité
Publicité